Home >

Flash De L'Entreprise De Chaussures: Les Performances Du Marché Des Capitaux Ne Sont Pas Très Positives Anta

2023/1/4 12:06:00 0

Anta

Ne pas faire NIKE de la Chine, mais faire Anta du monde.L'objectif de Ding Shizhong, Président du Conseil d'administration et PDG du Groupe Anta, a été atteint à moitié.

Anta (02020.hk), avec une capitalisation boursière de plus de 270 milliards de dollars de Hong Kong, est devenue la troisième plus grande entreprise mondiale de vêtements de sport, avec un volume que les géants ne peuvent pas banaliser.Mais aux yeux de nombreux consommateurs, l'image de marque d'Anta n'a peut - être pas dépassé Nike et n'est pas devenue Nike en Chine.

Derrière ce phénomène, il y a l'expansion rapide d'Anta au cours des dernières années, et le facteur important de croissance d'Anta, qui est fortement lié à la rapidité de ses fusions et acquisitions sur le marché mondial, montre également l'œil de Ding Shizhong.

En août 2009, Anta a dépensé 332 millions de yuans pour obtenir de belle international les droits d'utilisation et de franchise de la marque Fila en Chine.Mais le monde extérieur pensait déjà que c'était quelque chose à quoi s'attendre, Ding Shizhong ayant déjà annoncé publiquement qu'il achèterait une des 15 plus grandes entreprises mondiales d'articles de sport.

Bien qu'il ait fallu des années à Anta pour remodeler Fila, il s'agit certainement d'une acquisition réussie en termes de chiffre d'affaires actuel.Au premier semestre 2022, Fila a réalisé un chiffre d'affaires de 10 777 millions de yuans, soit 41,5% du chiffre d'affaires total d'Anta.

Pour Anta, dont le plafond est difficile à briser, l'acquisition de marques internationales a ouvert une porte devant Ding Shizhong et est devenue une source de force pour Anta.

Peut - être la réticence à passer des années de plus à tirer une marque internationale en chute libre, peut - être l'espoir d'être en mesure d'obtenir un billet de bateau qui transporte l'avenir, les jetons qu'Anta dépose à la table de jeu deviennent de plus en plus gros.

En 2018, les marques nationales de sport ont célébré la grande année du sport, la marée nationale est également venue, Anta a économisé silencieusement de l'énergie.En mars 2019, Anta a acheté yamafen sports, la société mère de l'archæoptéryx, pour 36 milliards de yuans.De l'avis de l'industrie, cette acquisition est comme "l'éléphant de serpent", les deux parties ont des différences de taille et d'influence, pour Anta, yamafin est "os dur".

Aujourd'hui, Anta est devenu un « colosse», mais derrière la frénésie des données, il y a encore de nombreux problèmes: le plafond de la marque principale d'Anta, la croissance anémique de Fila, et amafin perd toujours de l'argent.Le Groupe de vêtements de sport qui semble fort, le troisième plus grand au monde, semble un peu « gras».

Baisse des indicateurs de résultats

À l'heure actuelle, ce qui semble être un élan brutal, se fane vêtements brillants, révélant secrètement la silhouette de la « graisse».

Anta a essayé de renflouer à l'intérieur et à l'extérieur pendant ces années.Le mouvement le plus notable a été d'ouvrir la stratégie de transformation DTC (face to the Consumer) pour passer du « commerce de gros» au « commerce de détail direct».

Derrière cela, la marque principale Anta présente un vide apparent et est prise dans un goulot d'étranglement de croissance.Depuis 2018, la part du chiffre d’affaires de la marque Anta dans l’ensemble du Groupe diminue d’année en année, passant de 59,4% à 48,7% en 2021.Même si la part a rebondi au premier semestre 2022, il est difficile de revenir au Sommet.

Au deuxième trimestre 2022, les ventes au détail de la marque principale Anta ont chuté d'environ 5% par rapport à l'année précédente.En revanche, au deuxième trimestre 2021, les ventes au détail de produits de marque Anta ont augmenté de 35 à 40% par rapport à l'année précédente.

Au cours du premier semestre 2022, les bénéfices de la marque principale Anta ont augmenté de 26,3% à 13 360 milliards de RMB, mais la marque principale n'est pas en vue par rapport aux ventes au détail de tous les autres produits de marque, qui ont considérablement augmenté de 30 à 35% d'une année à l'autre.

Dans le même temps, Anta est également sous le poids d'une stratégie de diversification, comme en témoignent directement les nombreux indicateurs de baisse des résultats de ces dernières années.

Le plus lourd, c'est l'escalade de la dette de la taille d'une boule de neige.Selon les statistiques des journalistes de l'hebdomadaire time, le ratio dette brute / total des actifs d'Anta était d'environ 50% entre 2019 et 2021, alors qu'avant 2018, il était généralement inférieur à 30%.

Auparavant, Galaxy International Securities avait publié une analyse prédisant qu'après l'acquisition diversifiée de yamafin par Anta, la situation financière serait confrontée à une augmentation des coûts de financement, à une augmentation des ratios d'endettement et à une volatilité accrue des bénéfices.

D'après les données opérationnelles d'Anta, les prévisions ci - dessus d'il y a plusieurs années correspondent à la réalité.Au cours du premier semestre 2022, Anta a un ratio actif - passif de 45,85% et un passif total d'environ 29501 milliards de yuans.À titre de comparaison, Li Ning a enregistré un ratio d'endettement de 28,68% et un passif total d'environ 8888 milliards de yuans au cours de la même période, avec des écarts contrastés importants dans la situation financière.

Dans le même temps, au premier semestre 2022, le chiffre d'affaires opérationnel du Groupe Anta s'élève à 25 965 millions de yuans, en hausse de 13,8% par rapport à l'année précédente et de 55% par rapport à la même période l'an dernier;Le bénéfice net a été enregistré à 3 588 millions de yuans, en baisse de 6,6% sur un an;La marge brute globale est de 62,0%, en baisse de 1,2 point de pourcentage sur un an.

Une partie du développement d'Anta est sans aucun doute liée au grand environnement.L'analyste de l'industrie du vêtement Ma Gang a déclaré aux journalistes de Time Weekly que l'environnement macro - économique avait des problèmes, Anta a choisi la stratégie de l'échange de prix pour le volume, il y aura un phénomène de croissance des revenus.

Sous l'influence de l'environnement, Anta ne peut pas encore échapper à la crise des stocks causée par la surabondance de produits de l'industrie.Au cours du premier semestre 2022, le nombre de jours de rotation des stocks a augmenté de 28 à 145, soit le niveau le plus élevé de ces dernières années.Par rapport aux autres marques, Li Ning a enregistré 55 jours de rotation des stocks au cours de la même période, contre 109 jours pour Nike.

Cash cow plafond actuel

Ding Shizhong a peut - être vu un espace limité pour que la marque principale bondisse.Les données, aujourd'hui le volume énorme d'Anta, la moitié de la montagne murale provient de l'acquisition de marques internationales, et Anta "Rêve international", a commencé il y a 13 ans avec Fila.

En 2009, Anta a acquis les droits d'utilisation et d'exploitation de la marque Fila dans la région chinoise de belle international, ce qui est devenu un tournant dans le développement d'Anta.

Fila a été à l'honneur, passant d'une sortie en douceur des pertes à une transformation en une partie importante du chiffre d'affaires d'Anta.Au premier semestre 2022, Fila a réalisé un chiffre d'affaires de 10 777 millions de yuans, soit 41,5% du chiffre d'affaires total.

Mais en réalité, il a fallu quatre ans à Anta pour que la fila atteigne l'équilibre, avant de se redresser progressivement en 2014 et de devenir le principal moteur de la croissance des performances d'Anta.

Mais Fila, qui joue désormais le rôle de « vache cash » toute l’année, semble avoir touché un plafond de croissance après 2022.

Au premier semestre 2022, les ventes au détail des produits de marque Fila du Groupe Anta ont enregistré une croissance négative d'un an à l'autre, avec un faible nombre d'unités.Les résultats montrent que le chiffre d'affaires de Fila a atteint 10777 milliards de yuans au premier semestre 2022, en baisse de 0,5% par rapport à l'année précédente;Le maori 7 395 millions de yuans, en baisse de 22,8% par rapport à l'année précédente.Si l’on en juge par les performances de ces dernières années, le taux de croissance du chiffre d’affaires de Fila est toujours en baisse, passant de 74% en 2019 à 25,1% en 2021.

"Fila marque unique, peut couvrir les consommateurs est limitée, il n'est pas surprenant qu'il y ait un goulot d'étranglement de croissance", a déclaré Magang aux journalistes de Time Weekly, chaque marque a un goulot d'étranglement de croissance, c'est la loi objective.

Tang xiaotang, analyste indépendant de l'industrie de la mode chez no Agency, estime que Fila, en tant que marque du marché intermédiaire d'Anta, est plus susceptible de faire face au dilemme posé par la faiblesse de la consommation.Dans le même temps, Fila par rapport à ses débuts, la dynamique de la marque a diminué, et cette tendance une fois formée est difficile à retrouver.

Le PDG de la société Shenzhen sijisheng, spécialiste de la gestion de la marque, WoO Dai Ji, a déclaré à un journaliste de Time Hebdo que plus il y a de magasins finaux, plus les exigences en matière de production et de vente sont élevées pour les entreprises, en particulier pour les vêtements, la mode et les changements saisonniers testent grandement les capacités opérationnelles des entreprises.

« en outre, les entreprises de vêtements de sport seront inévitablement soumises à un impact environnemental important, dans lequel l'impact de la baisse de l'économie, l'impact de l'épidémie sur le fonctionnement normal des magasins est relativement important», a déclaré Yu Dai Kiri.

Malgré des goulots d'étranglement dans la croissance globale.Mais au fil des ans, Anta n'a toujours pas arrêté ses fusions et acquisitions, et aujourd'hui, le Groupe Anta possède Anta, Fila, disante, spandi, ainsi que de nombreuses marques telles que crong sports, Little Laughter Bull et bien d'autres, traînant un corps énorme vers l'avant.

Amafin peut - elle tenir anta?

Face à la stratégie de diversification, yamafen, qui a été rachetée par l'or, est un pion important dans l'internationalisation d'Anta et son entrée dans la ligne haut de gamme.

Jusqu'à aujourd'hui, l'acquisition est toujours à un prix élevé de 36 milliards de yuans, ce qui en fait une acquisition dans l'histoire de l'industrie nationale des articles de sport "* * *", mais depuis l'acquisition jusqu'à présent, le pion n'est pas encore sur la voie de la rentabilité.Il y a des inquiétudes à l'extérieur, et par la suite, yamafin pourrait bien imposer une charge excessive sur le roulement des fonds d'Anta.

Yamafen a connu une forte hausse ces dernières années, mais a enregistré des pertes annuelles.En 2019 - 2021, le montant cumulé a dépassé les 2,3 milliards de yuans.Même si l'ensemble d'yamafen a pris de l'ampleur au cours du premier semestre de 2022, réalisant sa première contribution au bénéfice de plus de 100 millions de yuans, il n'a pas été en mesure d'apporter des résultats concrets.

De l'avis de Magang, yamafen et Fila ne suivent pas le même chemin, Fila occupant le marché haut de gamme chinois avec un mouvement de tendance de la mode.« yamafen ne se contente pas de représenter le marché extérieur haut de gamme de la Chine, mais a également pour mission de se développer à l'étranger, ce qui est la différence la plus importante. »

Fondée en 1950, yamafin possède de nombreuses marques de renommée internationale, dont l'archæoptéryx "Hermès" dans la marque Outdoor, l'équipementier sportif Wilson, Salomon et bien d'autres.Mais en combinaison avec les différentes marques, l'archæoptéryx, avec le concept de « luxe sportif», est sans aucun doute une marque très connue et compétitive, plus utilisée par Anta comme point de croissance futur.

Les résultats montrent que la société mère de yamafen, as Holding, a réalisé un chiffre d'affaires de 9,67 milliards de yuans au premier semestre 2022, en hausse de 21% par rapport à l'année précédente, mais qu'elle perd toujours de l'argent.Au troisième trimestre 2022, dans la matrice de la marque Anta, les ventes des « autres produits de marque» de l'archæoptéryx ont augmenté de 40 à 45% par rapport à l'année précédente, dépassant Fila.

Tang xiaotang a déclaré dans une interview avec des journalistes de period Times que l'environnement de consommation n'est pas complètement restauré, mais pour Anta, yamafen, qui est responsable du marché extérieur haut de gamme, peut avoir une croissance relativement rapide, même si le public de consommation est plus petit.

"Mais à long terme, le marché des sports de plein air n'est pas encore arrivé à maturité dans le pays, Anta suivi doit réfléchir à la façon de mener l'éducation sur le marché, tout en étant vigilant à la concurrence féroce des circuits de niche", a déclaré Tang xiaotang analyse plus loin.

En effet, Anta a « bougé le couteau » à plusieurs reprises au cours de ces années, dépouillant les actifs non essentiels de yamafen sports.Elle a vendu successivement precor, la marque de fitness interactif d'armafin, SUUNTO, la marque d'ordinateurs et d'outils de plongée et de montres de sport.Dans le même temps, les marques de l'archæoptéryx, weilsheng, Muck Peak et d'autres ont également commencé successivement la disposition chinoise.

L'une des dernières nouvelles est qu'à la fin de 2022, il a été annoncé sur le marché qu'Anta envisageait une cotation Spin - off de yamafin, qui devrait lever au moins environ 1 milliard de dollars.En réponse, Anta a déclaré aux journalistes de Time Weekly: « en ce qui concerne yamafin, Anta ne commente pas les rumeurs et les spéculations du marché».

« le circuit sur lequel Anta est basé dépend fortement de l'argent, et l'ensemble du circuit est actuellement dans une phase de déclin de l'industrie, et les entreprises sont plus avides d'argent», a déclaré Wang chikun, économiste indépendant et Commentateur financier, au Time Weekly News. Le choix d'Anta de scinder rapidement l'inscription de yamafen est une étape supplémentaire dans la construction d'une ligne de défense stratégique, tout en espérant résoudre le problème de la mise à niveau stratégique du marché opérationnel par le biais des marchés des capitaux.

Quoi qu'il en soit, la plus grande gloire d'Anta vient de son volume, mais le plus grand puzzle vient aussi de là.

À la veille de l'acquisition de yamafen, en tant que promoteur de l'acquisition, Ding Shizhong a envoyé une lettre interne à tous les employés d'Anta, dans laquelle il a déclaré: « le temps de prendre des décisions, de rester éveillé pendant des jours et des nuits, de penser à cela, qu'est - ce que cela signifie pour l'entreprise et pour la société? » aujourd'hui, près de 4 ans plus tard, Ding Shizhong doit encore faire des pas.

Mais pour l'instant, la réaction des marchés des capitaux a déversé une bouffée d'eau froide sur le Groupe Anta.

En juin 2021, les actions Anta ont atteint un sommet de près de 180 dollars de Hong Kong, ce qui a permis de maintenir une tendance à la baisse.À midi le 30 décembre, les actions d'Anta s'élevaient à 103,1 dollars de Hong Kong, pour une capitalisation boursière totale de 279 775 millions de dollars de Hong Kong, soit une baisse d'environ 210 milliards de dollars par rapport à la capitalisation boursière totale en juin dernier.


  • Related reading

Hongxing Luck Co - Marque Une Fois De Plus La Gloire Du Roi, 5 Secondes De Vente De "Chaussures En Feuille D'Érable" Pour Quoi?

Livraison express
|
2022/12/21 13:47:00
344

Qu'Est - Ce Qu'Une Vraie Chaussure Fonctionnelle?Kinopol Explique Par L'Action

Livraison express
|
2022/11/22 11:26:00
98

À Quel Niveau Appartient Paul Bodiga?C'Est Un Luxe?

Livraison express
|
2022/11/14 17:36:00
1637

La Cérémonie D'Inauguration Du Parc Intelligent Yierkang A Eu Lieu Avec Succès Et A Ouvert Un Nouveau Chapitre Dans Le Développement Futur!

Livraison express
|
2022/11/7 13:57:00
188

Après Avoir Planté De L'Herbe, Onemix A Fait De Son Mieux Pour Trouver Des Chaussures De Course. C'Est Ce À Quoi Ressemble La Lumière Domestique

Livraison express
|
2022/10/12 16:14:00
833
Read the next article

Actions Huaspun (600448): 10 Millions De Yuans De Frais De Compensation Pour Le Stockage Des Terres Reçues

China spun share (600448) a annoncé le 3 janvier dans la soirée que la société avait précédemment mis en œuvre la planification de la relocalisation et avait déposé un certificat foncier sous le nom de la société.